Décor

Quel tapis de salon choisir ?

Comment choisiriez-vous le tapis de votre salon ? Ou encore celui de la salle a manger ? Pourquoi ne pas oser les couleurs chaudes ? Tapis berbère ou Oriental ? Shaggy ou poil ras ? Quels sont les tapis pour enfant ? Comment ne pas tomber sur le piège en achetant un tapis ?

DECO PROM met en œuvre tout son savoir-faire pour vous éclaircir au mieux lors de votre achat. Quels sont les points essentiels à ne pas manquer lors de la sélection d’un tapis ? Comment entre sur de la dimension ?

Bien choisir son tapis nécessite quelques étapes de réflexion. Avant toute chose, privilégier un tapis « coup de cœur ». Il faudra veiller à choisir un tapis qui sera capable de vivre en harmonie avec la décoration du salon, mais aussi avec le quotidien. Formes, matières, dimensions, on répond à la moindre de vos questions.

Autre détail à ne pas négliger pour le choix du tapis : sa matière ! Donnée importante du problème, la matière du tapis doit impérativement être prise en compte, car pour rappelle le salon fait partie des pièces de la maison les plus fréquentées au quotidien, c’est une vraie pièce de vie, d’où la nécessité de choisir un tapis qui aura une longue durée de vie, et donc de résistance !

Le style du tapis de salon dépendra fortement du style général de la pièce et de son emplacement. Juxtaposé au canapé, le tapis pourra par exemple afficher une nuance proche de ce dernier.

De plus dans le cas d’un tapis qui n’est pas monochrome, les couleurs affichées pourront être choisies dans des tons proches des éléments aux alentours : coussins, rideaux… Côté motifs, si le salon est déjà surchargé de motifs sur des fauteuils ou des rideaux, on évitera d’en rajouter avec la présence d’un tapis très chargé visuellement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.