Panier

04 37 60 63 77

Expédition dans toute la France

Espace personnel

Vous voulez discuter ?

Appelez-nous au numéro gratuit 04 37 60 63 77

Réseaux Sociaux

LES RAISONS LES PLUS COURANTES POUR LESQUELLES VOTRE PEINTURE SE FISSURE

Une nouvelle couche de peinture peut faire des merveilles pour votre maison et vos meubles. Elle peut égayer une pièce, donner vie à la maison et ouvrir un espace. Mais cette même couche de peinture peut devenir un cauchemar si elle n’est pas bien faite. Rien n’est plus décevant qu’un projet de peinture qui tourne mal. Cela peut faire le contraire de ce que vous vouliez en faisant de ce qui a été peint une horreur plutôt qu’un chef-d’œuvre. Parmi les accidents de peinture les plus courants, citons les fissures, les bulles et les écaillages. Vous vous demandez peut-être pourquoi cela se produit et comment l’éviter avant de commencer votre prochain projet de peinture ou d’engager un peintre. Voici selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, les principales raisons pour lesquelles votre dernier travail de peinture présente déjà des fissures.

Préparation (ou absence de préparation)

Avant de peindre, il y a de nombreuses tâches préliminaires à accomplir, comme le choix de la couleur, de la finition et de l’outil de peinture. Une tâche très importante qui est souvent négligée est la préparation de la surface avant de la peindre. Cette tâche est essentielle pour obtenir un travail de peinture sans accroc. Cela permettra de s’assurer que la peinture adhère correctement à la surface et qu’elle a l’apparence qu’elle est censée avoir à la fin, une fois qu’elle aura séché. Une mauvaise préparation est souvent à l’origine de fissures, d’éclats, de décollements et de bulles dans la peinture. Avant de peindre, assurez-vous toujours que la surface est propre. Cela évitera que la saleté, les particules de poussière et toute autre saleté collée au mur ne soit scellée à jamais et ne gâche potentiellement l’esthétique de votre nouvelle peinture. Une autre astuce qui peut faire toute la différence consiste à combler les bosses ou les trous dans le mur. En fonction de la surface, vous devrez peut-être aussi la poncer et utiliser un apprêt.

Produits de peinture de mauvaise qualité

On dit que l’on obtient ce que l’on paie et, en matière de peinture, cela peut être très vrai. Moins vous payez la peinture, moins elle a de chances de résister à l’épreuve du temps. En effet, elle risque de s’écailler, de se fissurer ou de s’effriter plus facilement et plus rapidement qu’une peinture de meilleure qualité. Avant de choisir votre peinture, assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable. Il n’est jamais inutile de faire des recherches sur un produit, de se renseigner et de lire les critiques. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée et vous permettra de savoir si vous avez des problèmes plus tard. Bien sûr, le prix est généralement un facteur important dans ces décisions, mais envisagez de payer plus cher maintenant pour une peinture de meilleure qualité et plus durable. Vous pourriez également économiser de l’argent à long terme en investissant dans une meilleure peinture, en évitant les coûts de retouche et de repeinture.

Erreurs commises en peignant

Une raison courante pour laquelle la peinture se craquelle est une erreur commise pendant le processus de peinture. L’utilisation de la bonne quantité de peinture est très importante pour le résultat du projet. Si l’on applique trop ou trop peu de peinture, des craquelures peuvent se produire facilement et rapidement, ce qui peut être très frustrant. Heureusement, il existe une solution simple à ce problème. La meilleure façon d’éviter cela est simplement de peindre en couches fines et régulières jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité. De cette façon, vous pouvez toujours ajouter de la peinture selon vos besoins et vous arrêter lorsque vous estimez que c’est suffisant pour éviter d’en utiliser trop. Lorsque vous superposez des couches de peinture, il est crucial de laisser la première couche sécher complètement avant d’ajouter la suivante. Si vous ajoutez une autre couche de peinture sans que la précédente ne sèche, les choses risquent d’être assez désordonnées et des fissures risquent de se produire.

Facteurs environnementaux

L’une des raisons pour lesquelles la peinture se fissure ou s’écaille est le bullage. Lorsque la peinture fait des bulles, elle risque de se fissurer complètement. Le bullage de la peinture est causé par la présence d’humidité, de chaleur ou des deux. Avant d’appliquer la première couche de peinture, assurez-vous que le mur est complètement sec et frais. Si le mur est humide ou chaud, la peinture n’adhérera pas correctement. Essayez également d’éviter de peindre dans une pièce ou un climat humide. Si cela est inévitable, envisagez de peindre pendant une période plus favorable de l’année ou utilisez un déshumidificateur.

Vieillissement naturel

Comme nous, la peinture vieillit et c’est normal. Selon la date à laquelle la peinture a été réalisée, elle peut commencer à se fissurer, ce qui est simplement un signe que la peinture a eu une bonne vie et qu’elle a atteint la fin de sa durée de vie. Cela signifie qu’il est temps d’enlever cette peinture et d’appliquer une toute nouvelle couche. La durée de vie de la peinture varie car toutes les peintures ne sont pas égales. Lorsque vous choisissez une peinture, lisez les avis et renseignez-vous sur la durée de vie de la peinture.

Expédition dans toute la France

Retour facile dans les 14 jours

Tous les produits sont vérifiés et certifier

Paiement 100% sécurisé