Panier

04 37 60 63 77

Expédition dans toute la France

Espace personnel

Vous voulez discuter ?

Appelez-nous au numéro gratuit 04 37 60 63 77

Réseaux Sociaux

LES PRINCIPALES TENDANCES EN MATIÈRE DE DESIGN À ESSAYER DANS VOTRE CUISINE

Avec quelques changements dans votre cuisine, vous pouvez commencer à vous sentir plus chez vous. Un peu de peinture peut être très utile pour le design de votre cuisine. En combinant certaines couleurs, vous pouvez changer l’atmosphère d’une pièce. Par où commencer ? Découvrez selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, les dernières tendances en matière de design pour donner un nouveau look à votre cuisine !

Utiliser plusieurs nuances d’une même couleur

L’utilisation d’une seule couleur peut être ennuyeuse et peut sembler écrasante dans une pièce. Mais si vous êtes fan d’une certaine couleur, vous pouvez utiliser différentes nuances de cette couleur afin de pimenter votre cuisine. En mettant une nuance sombre sur les armoires et une nuance plus claire sur les murs, vous pouvez faire ressortir les armoires et rendre la pièce plus lumineuse. Il n’est pas nécessaire que toute la pièce soit d’une seule couleur. Un sol blanc ou des accents blancs peuvent contribuer à équilibrer la pièce si vous avez l’impression que la palette de couleurs est trop envahissante.

Donnez un aspect naturel

Si vous voulez un look plus naturel et préférez que votre cuisine ait un aspect plus rustique, une option à laquelle vous n’avez peut-être jamais pensé est de vous débarrasser complètement de la peinture. Vous avez bien compris. Ne peignez pas votre îlot de cuisine. Enlevez la peinture pour ne laisser que la finition en bois. Utilisez ce bois à votre avantage pour créer une cuisine élégante à l’allure campagnarde. Vous pouvez également ajouter quelques plantes pour donner à la pièce un aspect plus naturel. Soyez créatif et personnalisez votre cuisine en fonction de votre style ! Notre cuisine utilise de fausses plantes au-dessus des armoires pour lui donner l’apparence d’une forêt avec des nichoirs et des figurines d’oiseaux nichant à l’intérieur.

Utilisez du gris pour un look neutre

Si vous voulez un design pour votre cuisine qui ne soit pas audacieux et qui soit plus décontracté, le gris est l’une des couleurs les plus populaires pour peindre votre îlot de cuisine et vos murs. Le gris se marie également très bien avec le blanc car ce sont deux couleurs neutres. Mais une cuisine blanche seule peut être aveuglante. Des accents gris pour accentuer le blanc peuvent contribuer à donner à votre cuisine l’impression qu’elle appartient à votre maison.

Ajoutez de l’élégance à votre cuisine avec un noir mat

L’utilisation du noir est une méthode ancestrale pour donner un air de modernité à une maison. Le noir peut être joliment accentué par de nombreuses couleurs comme le blanc, l’or, l’argent, le rouge ou même le métal. Le noir a également un aspect professionnel avec des comptoirs en granit. La seule chose à garder à l’esprit lors de l’utilisation d’un plan de couleur sur le thème du noir est de s’assurer que vous avez beaucoup de lumière en raison de la façon dont la couleur est sombre. Gardez cela à l’esprit et planifiez en conséquence.

Ajoutez du bleu

Le bleu est une couleur apaisante et peut donner à votre cuisine un ton détendu. Le bleu est une couleur classique et se marie parfaitement avec des accents blancs ou en bois. Les meubles en bois se marient également bien avec une tendance de couleur bleue.

Choisir une couleur

Maintenant que vous avez quelques idées sur ce qu’il faut faire pour votre prochaine rénovation de cuisine, le choix vous appartient. Si vous avez besoin d’aide pour personnaliser votre cuisine selon vos spécifications, nos consultants en couleurs peuvent vous aider à choisir le meilleur look pour la rénovation de votre cuisine et vous épargner le stress et le désordre de peindre vous-même.

Expédition dans toute la France

Retour facile dans les 14 jours

Tous les produits sont vérifiés et certifier

Paiement 100% sécurisé