Panier

04 37 60 63 77

Expédition dans toute la France

Espace personnel

Vous voulez discuter ?

Appelez-nous au numéro gratuit 04 37 60 63 77

Réseaux Sociaux

DES RETOUCHES DE PEINTURE FACILES POUR DONNER À VOTRE MAISON UN ASPECT NEUF

Votre maison a beaucoup souffert. Qu’il s’agisse de l’agitation de la vie quotidienne, de l’organisation d’une fête de fin d’année ou de la décision de vos enfants de faire de vos murs une toile parfaite pour leurs activités artistiques, votre maison va en prendre pour son grade. Vous avez probablement remarqué de petits dommages, des éraflures et des marques sur vos murs, plinthes, armoires et meubles, mais vous n’y avez pas pensé. Ces petites choses s’accumulent et peuvent nuire à l’esthétique générale de votre maison en la faisant paraître moins neuve. Vous êtes peut-être en train de regarder autour de vous, de remarquer toutes les imperfections et de vous demander si votre maison n’est pas trop mal en point. Mais ne perdez pas espoir si vite ! Heureusement, il existe selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, des moyens faciles de rénover les zones de votre maison qui sont un peu rugueuses sur les bords. Sortez votre pinceau et suivez nos conseils pour des retouches de peinture faciles !

Identifiez les zones qui ont besoin d’une retouche

Certaines parties de votre maison ont besoin d’un peu plus de soins que d’autres en fonction de l’utilisation et de l’abus. Faites le tour de votre maison et observez attentivement les marques sur les murs, les éraflures sur les plinthes, les éclats sur les armoires de cuisine et les imperfections sur les portes. Recherchez également des dommages plus flagrants, comme des traces de crayon sur les murs ou des griffures de chat sur les meubles. Au fur et à mesure que vous notez ces problèmes mineurs, dressez une liste de chaque élément qui doit être réglé. Maintenant que vous avez identifié tout ce qui doit être rafraîchi, il est temps de vous mettre au travail.

Essayez d’abord de nettoyer les marques

Toutes les marques ou éraflures sur le mur ne nécessitent pas que vous couriez au garage pour sortir les pots de peinture et le rouleau. Avant de peindre sur les éraflures et les marques, essayez d’abord d’éliminer les dégâts en les essuyant avec un chiffon ou une lingette humide. Selon la finition utilisée pour le projet de peinture, vos murs ou votre surface peuvent être plus faciles à nettoyer que vous ne l’aviez prévu. Certaines marques s’enlèveront facilement et la belle esthétique de cette surface sera immédiatement restaurée. Si les imperfections ne s’enlèvent pas avec de simples tactiques de nettoyage, envisagez de les dissimuler avec une couche de peinture de retouche.

Choisir la bonne couleur de recouvrement

L’une des erreurs les plus importantes et les plus courantes lorsqu’il s’agit de projets de retouche de peinture est de choisir une teinte différente de la peinture d’origine. Cela pourrait aggraver la situation en peignant par-dessus une imperfection avec une peinture mal assortie. Le moyen le plus simple d’éviter ce cauchemar est d’utiliser la couleur de peinture d’origine et d’utiliser le même outil que celui qui a servi à appliquer la couche de peinture d’origine. Si un rouleau a été utilisé, utilisez-le pour la retouche. Il en va de même pour le pinceau, le pulvérisateur, etc. Cela aidera la peinture à se mélanger aussi bien que possible. Une autre astuce consiste à diluer légèrement la peinture avec de l’eau pour obtenir un mélange homogène. La retouche sera ainsi moins visible, car une peinture plus fine est plus belle qu’une tache de peinture épaisse. Veillez également à bien remuer la peinture, surtout si elle est restée longtemps dans le garage ou la cave. Vous voulez que la peinture soit aussi lisse que possible pour obtenir un aspect propre et agréable une fois qu’elle aura séché.

Expédition dans toute la France

Retour facile dans les 14 jours

Tous les produits sont vérifiés et certifier

Paiement 100% sécurisé