Panier

04 37 60 63 77

Expédition dans toute la France

Espace personnel

Vous voulez discuter ?

Appelez-nous au numéro gratuit 04 37 60 63 77

Réseaux Sociaux

COMMENT TESTER LES COULEURS DE PEINTURE AVANT DE S’ENGAGER

Vous avez décidé de peindre une pièce de votre maison, mais avant de vous engager, vous souhaitez tester différentes teintes. Le choix d’une couleur de peinture pour l’intérieur de votre maison peut être une tâche difficile, mais c’est l’une des étapes les plus cruciales du processus de peinture. Bien que vous puissiez tomber amoureux d’une couleur au magasin de peinture, elle peut être complètement différente une fois qu’elle recouvre un mur de votre maison. Suivez ces conseils selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, pour tester vos couleurs de peinture et vous assurer que vous aimerez la couleur que vous choisirez pour votre prochain projet de peinture.

Peindre SUR le mur

Si vous avez consulté des sites Web de bricolage, il y a de fortes chances que certains d’entre eux vous aient dit de peindre sur des panneaux d’affichage blancs et de les coller sur vos murs. À moins que vos murs ne soient faits de panneaux de mousse d’un blanc éclatant, les couleurs sur vos panneaux faits maison n’auront pas le même aspect que sur vos murs. Pour avoir une idée précise de l’aspect de la couleur sur votre mur, vous devrez tester la peinture sur votre mur réel.

Voyez grand

Les petits nuanciers de deux pouces sur deux du magasin de peinture ne suffiront pas. Lorsque vous peignez l’échantillon sur votre mur, assurez-vous de faire une surface d’au moins 30 cm sur 30. N’oubliez pas que la couleur actuelle de votre mur aura un impact sur l’apparence des échantillons. Les couleurs paraîtront plus foncées sur des murs clairs et plus claires sur des murs foncés. En peignant une plus grande surface, vous réduirez cette illusion d’optique.

Faites des essais sur plusieurs murs

Vous voudrez peindre vos échantillons sur plusieurs murs pour avoir une idée précise de l’effet de la couleur dans la pièce. Certaines zones de la pièce reçoivent plus de lumière que d’autres, alors essayez de peindre spécifiquement dans des endroits qui reçoivent différentes quantités de lumière, par exemple juste à côté d’une fenêtre et dans un coin. Assurez-vous également de regarder les échantillons à différents moments de la journée, car les rayons du soleil du matin ne toucheront pas la pièce de la même façon que ceux du crépuscule. En outre, laissez la peinture sécher complètement car la peinture humide a tendance à paraître plus foncée que la peinture sèche.

Utilisez deux couches et un apprêt

Lorsque vous choisissez une couleur et que vous peignez toute la pièce, vous utilisez un apprêt et vous peignez au moins deux couches, alors pourquoi ne le feriez-vous pas lorsque vous testez les couleurs ? L’apprêt annulera la couleur d’origine de vos murs, ce qui est particulièrement important si vos murs sont actuellement d’une couleur riche car cela peut fausser l’aspect de vos échantillons de peinture. Plusieurs couches vous donneront une idée plus précise de l’aspect de la couleur sur vos murs lorsque vous aurez terminé votre projet de peinture, surtout si vous choisissez une couleur vive qui nécessite deux couches pour être vraiment vive et montrer sa véritable teinte.

Choisissez d’abord les autres détails de la pièce

C’est l’erreur la plus fréquente que font les propriétaires lorsqu’ils essaient de choisir une couleur de peinture. Vous devriez choisir la couleur des sols en premier pour plusieurs raisons. D’abord, il y a beaucoup plus de choix de couleurs de peinture que de teintures ou de moquettes. Ensuite, il est préférable d’avoir le bon revêtement de sol en place lorsque vous testez les échantillons de peinture, car il peut influencer l’aspect de la peinture.

De plus, si vous devez changer l’éclairage de la pièce à peindre, vous devez également le faire avant. Différents types d’ampoules peuvent projeter une lueur différente sur votre pièce, faisant ressembler votre peinture blanche brillante à une pâle nuance de miel ou faisant paraître votre teinte riche et profonde brillante et brillante. Cela nous ramène à la raison pour laquelle vous devez tester vos couleurs de peinture à différents moments de la journée. Si vous êtes dans cette pièce le plus souvent la nuit, l’aspect de la peinture à la lumière naturelle n’est pas aussi important que l’aspect à la lumière artificielle.

Expédition dans toute la France

Retour facile dans les 14 jours

Tous les produits sont vérifiés et certifier

Paiement 100% sécurisé